Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EVA

☆♥☆ Tous ces petits riens ☆♥☆

30 Juin 2016 , Rédigé par Noureddine NATOURI Publié dans #Qualité de Vie

☆♥☆  Tous ces petits riens ☆♥☆

Qu’est-ce qui est le plus important pour vous ? Qu’est-ce qui, pour vous, fait qu’une journée est réussie ? Qu’est-ce qui apporte un petit rayon de soleil dans votre journée ? Qu’est-ce qui donne du sens à votre vie ? Voici une petite histoire qui pourrait vous éclairer !

Cette histoire véridique est celle de Matthew, chauffeur de taxi à New York . Il est appelé en milieu d’après midi pour une course. C’est la dernière de sa journée étant donné qu’il a commencé fort tôt, Matthew est fatigué et a hâte de rentrer chez lui se reposer.
Arrivé devant l’adresse qu’on lui a donnée, il klaxonne ! Personne ne vient ! Au bout de deux minutes, Matthew klaxonne à nouveau, sans plus de résultat.
Alors, il décide de sortir de son taxi et d’aller sonner à la porte. C’est là qu’il entend sa voix, une petite voie douce et fluette, celle d’une dame âgée : « Je viens de suite, juste une minute » Quelques instants plus tard, la porte s’ouvre. La vieille dame lui sourit

« Pourriez-vous prendre ma valise s’il vous plaît ? » Matthew rentre dans la pièce et s’empare de la valise posée à l’autre extrémité du salon. La pièce est plongée dans l’obscurité complète, aucun bibelot, les meubles sont tous recouverts de draps blancs immaculés, donnant l’impression d’une maison abandonnée. Une fois Matthew ressorti, la vieille dame prend le temps de fermer les deux verrous de la porte d’entrée. Elle se retourne, prends une grande respiration et prends doucement le bras du chauffeur de taxi. « Merci monsieur, vous avez été bien patient avec moi, merci de m’aider ». Ce n’est rien, lui répond Matthew. Je fais avec vous ce que j’aimerais qu’un autre fasse avec ma mère. « Vous êtes un gentil garçon, un bon fils ! »

“Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.” – Mère Teresa

Assise à l’arrière du taxi, elle lui donne l’adresse de destination. Pourriez-vous passer par le centre ville ? « Ce n’est pas du tout le chemin, cela va doubler la course, lui explique Matthew » « Ce n’est pas grave dit la vieille dame, je ne suis pas pressée, j’ai tout mon temps. Je me rends au centre de soins palliatifs, je n’ai plus de famille. Le docteur dit que je n’en ai plus pour longtemps » Matthew la regarde dans le miroir du rétroviseur et voit ses yeux embués. Il arrête discrètement le compteur et se met en route. « Par quelle chemin désirez-vous passer ? …»

Nous n’avons pas souvent conscience de l’impact de nos paroles et de nos actes sur les personnes qui nous entourent de près ou de loin. Ce sont pourtant ces toutes petites choses gratuites qui ensoleillent le plus souvent nos journées. Un sourire, une main tendue, une parole de soutien, un mot doux ….Autant de petites choses que nous pouvons données autour de nous pour égayer la journée de l’autre ! Autant de petites choses que les autres nous donnent auxquelles nous devons être attentifs pour illuminer notre journée !

 

Je vous souhaite bonne route à tous.

N’attendez pas que le bonheur vienne à vous, travaillez-y dès aujourd’hui !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article